Lutte pour la francophonie (suite) – Journal de Maciej Morawski, 17 novembre 2016 / Dziennik Macieja Morawskiego po francusku (17.11.2016)

Utworzono 17 listopada 2016 przez Red. VP

Morawski foto 1 (1)J’apprends qu’un certain nombre d’éminentes personnalités parisiennes !!! (je ne citerai aujourd’hui que le président du Carrefour des Acteurs Sociaux, Joël Broquet) souhaite organiser une cérémonie pour fêter ma promotion au grade de commandeur dans l’Ordre des Arts et Lettres. Ceci par la décision du Ministre de la Culture, la très active et brillante Madame Audrey Azoulay.

Je sais déjà que quelques éminentes personnes envisagent de venir spécialement de Pologne (M. le conseiller Pierret, Madame Ela Skoczek, écrivain etc.)

Je désire souligner pour ma part que je tiens à placer cette rencontre sous le signe de la FRANCOPHONIE. J’en profiterai pour lancer un appel pour une large mobilisation sous le signe de la francophonie! Je tiens à essayer de mobiliser dans cette lutte si importante pour la vie culturelle du monde, mes compatriotes polonais ; tous les peuples slaves et aussi les villes et les communes de la France profonde !

Mathias Morawski, journaliste et écrivain polonais, président d’Honneur de la Communauté Franco-Polonaise, du Fonds Humanitaire Polonais en France, de l’Académie Européenne, chevalier d’honneur et de dévotion de l’Ordre de Malte, invalide de guerre et da guerre froide.

Komentuj...

*



piątek, 10 kwietnia, 2020

  • Pogoda w Paryżu



    Niestety aktualne dane pogodowe nie są dostępne!


     
  • Kurs walut

  • Newsletter Vector Polonii

  • Partner: ASSOCIATION YOT-ART